Bonjour à tous,
Cette question a été posé dans les séances depuis plusieurs mois. Elle est venue du fait du besoin de conscientiser, que même si nous sommes en rébellion avec ce qui se passe autour de nous, nous y contribuons d’une manière ou d’une autre.
Ainsi, lorsque nous ne sommes pas en accord avec ce qui est, que nous nous agaçons, parfois virulemment, que nous vivons de la colère et d’autres types d’émotions fortes, que nous controns en voulant une autre réalité, que nous radotons souvent avec les mêmes idées, les mêmes phrases, les mêmes mots, la même force,… En fait, ce que nous faisons c’est que nous contribuons à nourrir le problème. tout simplement.
A l’inverse, lorsque nous ne sommes pas d’accord et que nous reconnaissons les circonstances qui se présentent comme des opportunités pour grandir, pour guérir, pour nous ouvrir à d’autres types de réalité, que nous nourrissons ainsi d’autres projets. Dans les faits, ce qui se passe c’est que nous contribuons à l’apaisement de la situation extérieure.
Nous n’avons plus besoin de nous battre, car il n’y a plus d’ennemi. Nous ne sommes plus en danger, car il n’y a plus de danger. Apparaît alors, l’existence d’un champs de solution qui permet de mettre en mouvement des actions, qui contribuent à la guérison.
A la lumière de cette conscience, j’ai juste envie de fermer ce texte en vous posant la question de manière un peu frontale :
Et vous ? Comment contribuez-vous aux évènements quotidiens ?
Avec amour,
Marilyn