Bonjour à tous,
Grand nombre de personnes entrant sur le merveilleux et ô combien difficile chemin de la rencontre avec soi-même, me disent à quel point dans leur vie, elles ont du subir des personnes dites « toxiques ».
Vous connaissez maintenant mon regard pour noter que techniquement parlant, je ne donne pas raison ni à un comportement ni à un autre. Je repète ici, si toutefois cela est nécessaire, mais les jugements n’émanent pas de la conscience, en fait ! Donc, juger quelqu’un et dire de lui qu’il ou elle est toxique prend sa source dans un espace de peur non guérie. Et c’est juste ça qui se passe 😉
Ce que j’ai compris, c’est que dire de quelqu’un qu’il est toxique, revient simplement à refuser de regarder en soi ce qui se passe vraiment, lorsque la personne en face agit de telle ou telle manière. C’est aussi nourrir le lien que justement on ne veut plus alimenter.
Juger devient alors une arme de défense qui ne conduit jamais bien loin, puisqu’elle amène toujours plus de frustration, de fatigue physique et mentale, l’éternel remise en question des nombreuses possibilités différentes de ce qui aurait pu être fait ou refait plutôt que de rencontrer la personne. Et cela est simplement trés souffrant.
Pour en sortir, il va être nécessaire de vous remettre en question en vrai, et d’aller vérifier en vous pourquoi il a été plus simple pour vous de vous laisser influencer plutôt que de dire non? Et s’il-vous plait, ne vous jugez pas 😂 Soyez doux avec vous-même lorsque vous prendrez conscience de l’origine de l’expérience faite face à ce type de comportement.
Respirez profondément et ouvrez la porte à l’amour pour vous.
Et là, vous rencontrerez la guérison. La vraie😉
Et c’est depuis mon expérience personnelle que j’écris ce texte. Je sais que nous sommes tous capable de juger facilement quelqu’un juste parce qu’il est différent, qu’il est bien plus simple de jouer la victime plutôt que de se regarder en face et de dire que ça ne nous convient pas. J’ai été dans ce cas là moi aussi, il y a encore peu de temps et puis j’ai ouvert la porte ! J’ai donné le droit aux autres d’être ce qu’ils étaient et d’agir comme ils le faisaient même si je ne le comprends pas. Et vous savez ce qui s’est passé à ce moment là ?
J’ai rencontré la paix durable.
Les ancrages se sont dissous. Ces personnes ont disparu totalement de mon système de pensée et de ma vie. Et lorsque parfois, ils reviennent sous format d’un souvenir, je demande simplement la désactivation. Et je reviens à l’état originel de paix intérieur.
Et oui, c’est possible de sortir de ce jeu. Simplement en reconnaissant qu’on a été berné, qu’on a eu mal, qu’on s’est laissé faire, qu’on a culpabilisé, qu’on a pas su dire autrement ou faire autrement … peu importe ce qui remonte dans votre exploration de cette souffrance ! Laissez monter et ouvrez-vous à une nouvelle réalité.
Vous en avez le droit, vous en êtes tout à fait capable. Et si vous n’y arrivez pas seul, alors s’il-vous plait, faites vous accompagner.
Avec amour,
Marilyn