Le silence

Bonjour à tous,

Que l’on se l’impose ou qu’il soit imposé par autrui, le silence peut être vécu de manière violente. C’est une notion complexe et tellement pure que le silence est déroutant. Pourtant c’est une énergie qui est splendide car il a beaucoup à nous dire.

En effet, le silence informe sur ce qui se passe. Il permet d’observer en soi et autour de soi. Il peut être lourd et pesant tout comme il peut être léger et révélateur. Il peut permettre à l’imagination de fleurir, au mental de projeter.

Lorsque le silence est imposé par l’attitude d’autrui, il nous renseigne sur notre dépense affective. Il peut se soumettre à la pression, à la création de tout un tas de choses qui n’existent en réalité pas. Il peut nourrir les émotions et se mettre en route pour venir victimiser ou incriminer autrui…

Lorsque l’on s’impose volontairement dans le silence, il nous informe de la peur, de l’absence d’engagement, de la souffrance. Il est à prendre en considération comme un allié et non pas comme un ennemi.

Pour mieux l’apprivoiser, je n’ai qu’un seul conseil à transmettre :

prenez le temps dans le silence, de rester ancrer dans une réalité factuelle plutôt que de vous perdre dans des considérations qui n’ont jamais pris place dans votre réalité.

Restez toujours honnête face à l’existence du silence et il vous ouvrira la porte de la vérité !

Merveilleuse exploration à vous,

Avec Amour,

Marilyn

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close