Bonjour à tous,
L’idée de cette intention a été transmise par mes guides alors que je traversais la rivière de la question profonde et sans fin, autour d’une thématique qui se présente fréquemment à moi 😂 Vous connaissez probablement ce long fleuve semé d’embûches, qui nous porte d’une question à une autre question en tournant en boucle dans notre mental, en élaborant des stratagèmes ou des jugements, des émotions et des incompréhensions en tous genres.
Lorsque je me suis rendue compte que je jouais le jeu de l’ego, j’ai respiré, bu une tisane de romarin et je me suis repositionnée. Le calme revenant lentement et s’installant progressivement en moi m’a permis de naturellement, ressentir les tensions corporelles et de les détendre par la puissance du souffle. Une fois dans la joie de cette retrouvaille, j’ai demandé l’aide à mes guides et voici leur réponse :
« Choisis de fleurir naturellement sans rien forcer 🌱 C’est ce que tu viens de faire. Faire fleurir une fleur après l’autre par la conscience de ce qui se joue dans l’instant, c’est ce qui permet les ouvertures et les repositionnements. Invite-toi à fleurir et laisse la vie en toi faire le reste 😉 »
Merci ! 🙏 encore des mots codés ! J’adore 🥰 Car même si ce n’est pas évident à comprendre par l’égo qui veut tout contrôler, cette notion de fleurir est familière en moi. je sais de quoi l’on me parle et je note que je l’avais oublié. Mon côté humain est tellement fort, parfois 🤪😂J’ai donc activé mon mode intérieur de Sherlock Holmes et j’ai ri parce que ça fait toujours du bien de recevoir une énigme là ou l’égo voulait une réponse en noir ou blanc 😉😂
Ce que j’ai découvert, c’est qu’effectivement, j’étais entrée en résistance, dans une peur qui m’amenait sur le doux chemin de la guérison, et j’ai refusé de voir la fluidité de ce que voulait la vie pour moi. Ce constat fait, je me suis reconnue dans cette souffrance, j’ai remercié pour cette traversée et pour la réaction de mon égo car, il est le seul à savoir me protéger aussi bien, puis, naturellement, j’ai eu envie de changer d’air.
Aussi, je me suis sentie guidée vers le verger et je me suis arrêtée devant un pommier 🥰 Ca m’a fait un bien fou, comme une déconnexion a quelque chose de plus grand que moi, de plus doux également. Et j’ai été inspiré à mettre en place ce petit rituel pour quelques jours, à différentes heures de la journée, pour voir l’évolution de l’arbre 🧐
Et Eurêka ! J’ai compris, comme une évidence, que ce n’est pas l’arbre qui décide de quand il va faire sortir feuilles, fleurs ou fruits… C’est la vie en lui qui le dirige naturellement !
Lorsque j’ai connecter à cela, j’ai reçu un appel téléphonique dans les deux minutes qui ont suivi, la solution était apparue comme par miracle, sans que je n’ai rien eu à faire d’autres qu’à me mettre à l’écoute de la vie en moi 🥰🥳
Alors, je vous conseille de faire la même chose, et si vous n’y arrivez pas seul, n’hésitez pas à vous faire accompagner !
Avec Amour,
Marilyn