Bonjour à tous,
Nous parlons d’écologie depuis de nombreuses années, dans les domaines de la matière : pollution, surconsommation, déchets, « sauver » la planète, énergies fossiles, machines, recyclage et j’en passe… mais peu de personnes parlent de « l’Ecologie des pensées » !
C’est la première fois que vous entendez ces deux mots associées ? Et bien, parfait ! Je vous explique rapidement, le concept 😉
Un être humain a très peu conscience des pensées qui le traversent réellement. Si mes souvenirs sont exacts, il me semble que c’est 60 000 pensées par jour, environ. Dans ces systèmes de pensées, et généralement, se sont les mêmes pensées qui reviennent à sa conscience, créant ainsi, ce que j’appelle, des boucles de rumination. En ruminant, nous surchargeons nos espaces d’énergies que nous enfermons, recréant les mêmes situations et revivant les mêmes souffrances presque à l’infini.
Et c’est comme ça, que nous polluons notre air et c’est également comme ça, que nous empêchons la lumière et ses solutions de nous régénérer 😉 C’est aussi simple que ça !
Comment faire pour changer ?
Et bien, de la même façon que nous avons appris à trier nos déchets, nous allons devoir apprendre à respirer dans nos souffrances, pour laisser un peu plus de place, au recyclage énergétique, aux détachements, au pardon … 😉
Et même si je sais la difficulté que l’Humain peut avoir à lâcher ses conditionnements et ses besoins de souffrir pour exister (surtout en France), je connais également sa puissance à créer des miracles! 🥰
Alors, l’exercice se passe en deux temps :
Dans un premier temps, respirez dans votre souffrance: écartez vos épaules pour laisser la cage thoracique s’ouvrir complètement, redressez-vous dans la mesure du possible pour que le dos soit plus droit, et posez simplement l’intention de vous dépolluer de toutes ses pensées que vous générez à travers votre système, que vous nourrissez sans arrêt, et faites cela le plus souvent possible dans la journée et faites le le plus souvent possible dans la journée, afin que l’Univers puisse venir vous aider !
Dans un second temps, connectez-vous à tout ce que vous souhaitez réellement penser ! Ayez des pensées d’amour, de joie, de solution ! Nourrissez l’intégralité de la beauté que vous voulez voir matérialiser dans votre Monde !
Ainsi, vous allierez l’écologie dans la matière avec l’écologie des pensées et votre quotidien changera complètement !
Et si vous n’y arrivez pas seul, alors, n »hésitez pas à vous faire accompagner !
Avec amour,
Marilyn