Bioluminescence

Bonjour à tous,

Voici un thème métaphorique concernant la lumière intérieure à tout être humain ! En écrivant cet article, je souhaite que vous compreniez mieux votre capacité intérieure et que vous commenciez, si ce n’est pas déjà le cas, à regarder vos expériences depuis un autre point de vue 😉 et si vous n’y arrivez pas seul, alors, faites-vous accompagnés, svp 😉

Connaissez-vous le phénomène naturel de la bioluminescence ?

Non, alors, la bioluminescence est définie comme suit : c’est une émission de lumière d’un organisme vivant, qui se fait grâce à des réactions chimiques internes. Et ces réactions provoquent de l’énergie, et cette énergie se transforme en lumière !

Pour certains organismes vivant dans le monde maritime profond, par exemple, cette lumière est visible tout le temps et ne change qu’en fin de la vie. Pour d’autres, comme les lucioles, c’est dans la nuit, que nous allons pouvoir admirer ce phénomène naturel, ô combien magnifique à découvrir 🥰

Pour un être humain, cette production et cette émission se fait naturellement, mais ce n’est pas visible sous la même forme que pour une méduse par exemple. La bioluminescence est présente en permanence car nous rayonnons naturellement.

Toutefois, nous avons la capacité à polariser cette lumière, lorsque nous vivons quelque chose d’intense, que se soit dans le positif ou dans le négatif, cette lumière va vivre des variations. Ainsi, quelqu’un va vivre une belle nouvelle, et rayonnera la lumière tout autour de lui, la joie, la compassion, l’amour etc… tandis que l’annonce d’une nouvelle dans le changement comme un décès, la perte d’un emploi, une dispute… va provoquer l’extinction de cette lumière.

Et soyez rassuré, car même si on peut en douter, la lumière est là en permanence, et fini toujours par se rallumer une peu plus fort 😉

En comprenant que la bioluminescence est active naturellement tout le temps, juste avec des intensités différentes, et en mettant de la conscience sur ce phénomène fabuleux que vous vivez en permanence, vous comprendrez comment vous pouvez influencer l’intensité de votre lumière intérieure.

Dans un premier temps, c’est une question de faire le choix de se connecter à la lumière intérieure. Et de prendre du temps pour vérifier son fonctionnement. Votre système est il sensible, auquel cas, il peut s’éteindre rapidement à la moindre contrariété ou au contraire, est il solide et vous permet de rayonner en toutes occasions ?

Ce choix et cette analyse vont avoir besoin d’être soutenu par l’engagement de rester connecter quoi qu’il arrive, à votre lumière. Cet engagement va passer par l’attention que vous allez porter à votre lumière. Si vous ne lui portez aucune attention, alors, elle vivotera au gré des expériences😉 alors que si vous la nourrissez par l’intention de rayonner, elle s’amplifiera et les circonstances extérieures n’influeront que peu son intensité.

Car que vous soyez en dépression ou balloter par les circonstances, sachez que vous possédez la puissance du libre-arbitre et donc, cela implique que vous avez toujours la possibilité de rayonner et de poser des actions simples et quotidiennes, quoiqu’il arrive !

La magie de la matière est présente et vous attend, alors à vous de jouer !

Avec tout amour,

Marilyn

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close